Nouvel accès à l’école maternelle depuis la place du Pasquier

En vue de sécuriser au mieux l’accès des élèves à l’école maternelle PASTEUR, les services municipaux ont réalisé lors des dernières vacances de printemps différents travaux et aménagements pour positionner l’entrée des parents et des enfants depuis la place du Pasquier. 

Depuis le lundi 29 avril, la zone de parking sur la place a été agrandie avec 24 places de stationnement supplémentaires à l’attention des parents venant déposer ou chercher leurs enfants. Il est à noter que cette mesure concourt, par ailleurs, à régler les problèmes de stationnement régulièrement observés aux horaires d’entrée et de sortie de l’école au niveau de la rue du Château d’Eau.
 

Enfin, les services techniques municipaux ont également créé un accès piétonnier bétonné de 7 m de long sur 1,40 m de large, de manière à faciliter le cheminement de tous en direction des bâtiments scolaires depuis le portail d’enceinte. 

A l’écoute de ses concitoyens, la municipalité conçoit ainsi des lieux de stationnement supplémentaires dans le village et facilite l’accès sécurisé des écoliers.

Préc Signalétique sur le sentier sportif naturel

Soyez informés en temps réel sur Totoum

Téléchargez l’application 100% gratuite et abonnez-vous à notre fil d’information.

Plombières-lès-Dijon se révèle comme l’un des poumons verts de l’agglomération, fort prisé par les nombreux visiteurs accueillis sur les sentiers forestiers, les pistes cyclables ou sur les bords des cours d’eau qui maillent son territoire.

Plombières-lès-Dijon - All right reserved © 2021