Le centre social est un équipement de proximité dont la vocation est de renforcer le lien social dans le quartier.
Vous pouvez y trouver des services sociaux, une écoute, des activités de loisirs pour tous les âges, un soutien pour aborder des difficultés de la vie quotidienne.
Un centre social et culturel entend être également un foyer d’initiatives portées par des habitants associées et appuyées par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire.
Hors périodes scolaires :
du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 18h
Pendant les vacances scolaires :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Symbole d’engagement et d’humanisme, Germaine Tillion (née le 30 mai 1907 et morte le 19 avril 2008) a incarné des valeurs d’excellence.
Son engagement dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale, son arrestation puis sa déportation ont révélé toute sa capacité à lutter contre l’oppression. Elle a témoigné son attachement à étudier puis à défendre la condition des plus démunis et, particulièrement, des femmes dans le bassin méditerranéen.
Elle a poursuivi son action en dénonçant la torture et en luttant pour la dignité de la condition humaine tant en Algérie qu’en Irak.
Ses qualités de savante et d’humaniste, ses actions de militantes pour la défense de l’homme et de la femme contre les injustices sont autant de modèles auxquels chacun peut se référer.
Les tarifs des ALSH périscolaires (NAP incluses), ainsi que ceux des ALSH mercredis scolaires et des ALSH extrascolaires, sont fixés à l’aide des éléments de référence et de calcul présentés ci-après :
Par ailleurs, pour répondre au mieux aux besoins des familles, une tarification à la plage horaire, et non plus au forfait, est mise en œuvre pour chaque temps d’accueil périscolaire du matin et du soir, soit une heure le matin et deux heures le soir.