Les services périscolaires et extrascolaire

À ce jour, la restauration à l’attention des enfants pendant le temps périscolaire est assurée dans deux salles.

Initialement, lors de ce temps réservé à la restauration, les enfants étaient accueillis dans une unique salle dédiée, située au rez-de-chausée de l’E.G.T, avec un premier service mêlant les maternels et un groupe d’élèves de l’élémentaire, puis un deuxième service destiné uniquement aux élémentaires.

Les protocoles sanitaires visant à lutter contre la propagation de la Covid nous ont conduit à devoir repenser cet accueil. Aujourd’hui, une deuxième salle de restauration a été aménagée dans la grande salle du centre social, afin de limiter le « brassage » des classes. Dès lors, quotidiennement, deux services successifs sont assurés simultanément dans deux salles distinctes sur la base de l’organisation suivante :

Au rez-de-chaussée :

    • Bénéficiant de l’intervention de deux agents de restauration, un premier groupe de 50 enfants de la maternelle encadrés par 4 agents d’animation est accueilli pour le temps du repas,
    • Après son départ, les tables, les chaises, les points contact sont désinfectés et le local est aéré.
    • A la suite, les classes de CM1-CE2/CM1 accompagnées de deux animateurs et bénéficiant également de l’appui de deux agents de restauration, sont accueillis dans la salle. Ils sont répartis par « groupes classes », en respectant une distanciation de 2m entre chacun des groupes.

Au premier étage :

      • Un premier groupe arrive d’élèves de CM2 et de CE2 est accueilli dans la salle.
      • Sur la base du même principe d’organisation et de fonctionnement, un groupe d’élèves des CP et des CP-CE1 est accueilli à la suite.

Il est à noter que la mise en œuvre de ce mode fonctionnement a contraint la commune à mobiliser deux agents de restauration supplémentaires, pour compléter l’équipe d’encadrement et respecter strictement les protocoles en vigueur applicables dans les structures d’accueil des scolaires.

Menus du 30/08 au 15/10/2021

Menus des vacances de la Toussaint : du 25/10/2021 au 05/11/2021

Soyez informés en temps réel sur ClickFinger

Téléchargez l’application 100% gratuite et abonnez-vous à notre fil d’information.

Plombières-lès-Dijon se révèle comme l’un des poumons verts de l’agglomération, fort prisé par les nombreux visiteurs accueillis sur les sentiers forestiers, les pistes cyclables ou sur les bords des cours d’eau qui maillent son territoire.

Plombières-lès-Dijon - All right reserved © 2021