L’église Saint Baudèle privée temporairement de sa flèche

Le 24 avril dernier, l’entreprise “Les Charpentiers de Bourgogne” a été mandatée par la commune pour établir un diagnostic de  l’état du clocher de l’église Saint Baudèle.

Au vu de l’état du poinçon ( pièce de charpente sommitale) du clocher, il s’est avéré nécessaire, pour des raisons de sécurité, de retirer l’ensemble de la flèche. Aussi, le clocher est actuellement dénué de son coq et de sa croix.

En collaboration avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, une visite de l’intérieur du clocher est prévue pour déterminer l’importance des travaux de rénovation et de consolidation à réaliser. 

Le clocher de PLOMBIERES-LES-DIJON étant classé au titre des monuments historiques, la municipalité est attentive à l’entretien de ce patrimoine si précieux et veille à le rénover au-mieux. 

Préc Mise en conformité des trottoirs pour une meilleure circulation des personnes à mobilité réduite

Soyez informés en temps réel sur Totoum

Téléchargez l’application 100% gratuite et abonnez-vous à notre fil d’information.

Plombières-lès-Dijon se révèle comme l’un des poumons verts de l’agglomération, fort prisé par les nombreux visiteurs accueillis sur les sentiers forestiers, les pistes cyclables ou sur les bords des cours d’eau qui maillent son territoire.

Plombières-lès-Dijon - All right reserved © 2021