Et si vous bénéficiez gratuitement du dispositif ” Diagnostics Energétiques Pour Accompagner la Rénovation” ?

Initié par LA POSTE en partenariat avec l’association SOliHA (Solidaires pour l’Habitat) et lancé en septembre sur notre territoire, ce dispositif gratuit vise à inciter et aider les propriétaires de logements individuels ayant des revenus modestes à rénover leurs logements.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

  • Un courrier est envoyé aux propriétaires, présentant le dispositif et annonçant la venue du facteur. 
  • Pendant sa tournée, le facteur rencontre les habitants et vérifie, à l’aide d’un questionnaire, que chaque propriétaire est bel et bien éligible aux aides à la rénovation énergétique.
  • Si le propriétaire accepte, un rendez-vous est proposé avec un expert technique de l’association SOliHa. Cet expert dispense des conseils personnalisés pour réduire sa consommation d’énergie, remet un kit d’économie d’énergie (ampoule, mousseur, pommeau de douche) et effectue un diagnostic énergétique. Un projet de rénovation est également élaboré, pour orienter les ménages vers les acteurs de la rénovation énergétique.

Pour plus de renseignements, contactez le Service Habitat de DIJON METROPOLE : smagniere@metropole-dijon

PDF/X1a:2003 – Fogra 39L
PDF/X1a:2003 – Fogra 39L
Préc À vos agendas : la LPO organise des sorties nature à PLOMBIERES-LES-DIJON

Soyez informés en temps réel sur Totoum

Téléchargez l’application 100% gratuite et abonnez-vous à notre fil d’information.

Plombières-lès-Dijon se révèle comme l’un des poumons verts de l’agglomération, fort prisé par les nombreux visiteurs accueillis sur les sentiers forestiers, les pistes cyclables ou sur les bords des cours d’eau qui maillent son territoire.

Plombières-lès-Dijon - All right reserved © 2021