Solidarité intergénérationnelle

Au vu de la crise sanitaire que nous venons de traverser et de l’impact que celle-ci a pu avoir sur un très grand nombre de personnes et notamment les séniors, le Centre Communal d’Actions Sociales (C.C.A.S) de PLOMBIERES-LES-DIJON a souhaité se mobiliser pour proposer des actions solidaires auprès des personnes âgées les plus isolées. Dans ce cadre, une convention a été signée entre le CCAS et l’association « binôme 21 ».

Cette association, née en 2010, intervient sur tout le département et a été créée dans l’idée de favoriser les rencontres entre générations « jeunes » et « séniors ».

Depuis fin avril 2021, une jeune femme, engagée en service civique par l’association, se rend deux fois par semaine sur la commune de PLOMBIÈRES-LÈS-DIJON, au domicile de 3 personnes âgées en situation d’isolement social. Ces moments conviviaux riches en expériences et en relations humaines ont permis avant tout de rompre l’isolement. Balades, discussions, jeux de société… permettent de recréer du lien social.

Vous connaissez une personne âgée isolée sur la commune de PLOMBIERES-LES-DIJON et pensez que ces rencontres pourraient être bénéfiques pour elle ?

Ce Dispositif, entièrement financé par le Centre Communal d’Actions Sociales de PLOMBIÈRES-LÈS-DIJON, est totalement gratuit pour les personnes âgées.

Vous souhaitez des renseignements ! N’hésitez pas à contacter le centre social Espace Germaine TILLION au 03.80.41.54.46.

Préc Comptes rendus municipaux

Soyez informés en temps réel sur ClickFinger

Téléchargez l’application 100% gratuite et abonnez-vous à notre fil d’information.

Plombières-lès-Dijon se révèle comme l’un des poumons verts de l’agglomération, fort prisé par les nombreux visiteurs accueillis sur les sentiers forestiers, les pistes cyclables ou sur les bords des cours d’eau qui maillent son territoire.

Plombières-lès-Dijon - All right reserved © 2021