Du 10 au 16 juin s’est tenue la « Semaine sans écran », organisée par le Centre Social-Espace Germaine TILLION en partenariat avec les écoles plombiéroises PASTEUR et PIERRE CHEVALIER.
Un grand défi a été mis en œuvre à l’attention des 90 enfants volontaires et des 73 familles inscrites. Au programme, sur le thème du sans écran : Divers ateliers, une exposition, des débats et une sensibilisation aux dangers des écrans et des réseaux sociaux, des promenades et des observations en milieu naturel avec le Conservatoire des Espaces Naturels de Bourgogne, des Olympiades avec des jeux de plein air…
De plus, une rencontre sportive, accueillant les écoles de la vallée de l’ouche (ANCEY-PAQUES-LANTENAY, VELARS SUR OUCHE et PLOMBIERES) et les élèves de grande section de l’école maternelle PASTEUR, était programmée le vendredi 14 juin sur le site du complexe sportif avec la présence de 270 enfants qui ont concouru sur 8 ateliers d’athlétisme.
Par ailleurs, du côté de l’Espace Germaine TILLION, un repas intergénérationnel a été organisé à l’attention des personnes âgées et des enfants de l’accueil de loisirs. Ce temps de partage a permis à tous les participants d’évoquer les jeux d’hier et d’aujourd’hui.
Enfin, la dernière soirée a été animée par la compagnie de théâtre d’impro « LISA21 ». Une cinquantaine de personnes était présente pour cette animation mêlant temps d’improvisation et temps d’échange.
Une semaine riche en expériences autour d’un projet commun apprécié de tous.