La première semaine des vacances d’été a été marquée par un événement insolite au centre social. En effet, dans la nuit du dimanche au lundi, un vol étrange a été perpétré : les chariots de la restauration ont disparu mystérieusement.
Dès le lendemain, une équipe de 33 enquêteurs, mobilisée toute la semaine, s’est lancée à la recherche de la vérité. Munis de loupes artisanales et de carnets pour prendre des notes, ils ont mené de nombreux interrogatoires, procédé à des relevés d’empreintes et fait appel à la police municipale pour les épauler dans leur enquête.
Les jeunes enquêteurs ont pris beaucoup de plaisir à tenter de résoudre cette énigme qui a été levée grâce à l’identification du coupable. Les chariots ont finalement été retrouvés, permettant à l’été de s’écouler en toute sérénité. Par ailleurs, les plus jeunes ont pu profiter d’un autre atelier sur le thème des marionnettes. Celui-ci a également rencontré un franc succès. Leur créativité a été mise à l’honneur lors d’une petite représentation devant les plus grands, clôturant une semaine riche en découvertes et en aventures.

