L’institut national de la statistique et des études économique (Insee) réalise, tout au long de l’année, une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.
Cette enquête permet de mesurer le nombre de personne en emploi, au chômage ou ne travaillant pas (étude, retraite, etc.). Elle constitue la seule source permettant de comparer la situation en France avec celle d’autres pays européens. Elle fournit également des informations essentielles sur les professions, l’activité des femmes et des jeunes, les conditions d’emploi ainsi que la formation professionnelle.
Parmi le large échantillon de logements tirés au sort sur l’ensemble du territoire, certains sont domiciliés à PLOMBIERES-LES-DIJON. Sauf exception, les personnes résidant dans ces logements seront interrogées pendant six trimestres consécutifs. La première interrogation a lieu lors d’une visite au domicile par un(e) enquêteur(rice) de l’Insee ; les suivantes se déroulent par téléphone ou via internet.
La participation des personnes interrogées est essentielle, quelle que soit leur situation, car elle garantit la qualité et la fiabilité des résultats de l’enquête.
Un(e) enquêteur(rice) de l’Insee prendra prochainement contact avec les occupants des logement sélectionnés. Il ou elle sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.